Les 14 et 15 juin 2018 s’est tenue dans la salle de réunion de la Mairie de Banfora, la deuxième session ordinaire du conseil municipal de la commune. Le cadre unitaire d’action (CUA) de Banfora a pu mobiliser 52 personnes dont 15 femmes et 37 hommes à participer à la session. Cette session avait pour ordre du jour l’institution d’une indemnité de responsabilité pour le président du conseil d’exploitationde la RAGIM ; l’institutiond’indemnité de session du compte d’exploitation de la RAGIM ; le compte administratif de gestion du Maire 2017 ; le compte administratif de la gestion du receveur municipal 2017 ; le budget supplémentaire 2018 ; l’autorisation de signature d’une convention de partenariat de finances pour femmes et jeunes avec l’Italie.
Au cours de cette session la plupart des préoccupations se sont résumé à la révision du coût de location du matériel roulant de la Mairie de Banfora.
Au sortir de cette session, un sentiment de satisfaction animait les différents participants à cette deuxième session du conseil municipal.