ACTION COMMUNE A BANFORA

Tôt le matin du samedi 20 juillet 2019, les femmes de la brigade verte de la commune de Banfora et les femmes du secteur 15, quartier Tatana, ont répondu à l’appel lancé par le Maire et le CUA pour assainir l’enceinte et les alentours du CSPS dudit secteur. Cette action commune avait pour objectif dans un premier temps de contribuer à la promotion de l’hygiène en offrant un cadre sain aux agents de santé et aux patients dudit CSPS. Dans un deuxième temps de créer un esprit d’appartenance à la même commune et renforcer ainsi la cohésion sociale. Munies de divers matériels de nettoyage, c’est près d’une cinquantaine de femmes qui sont sortie pour rendre le cadre du CSPS propre et agréable, aussi bien pour les agents de santé que pour les malades hospitalisés.
Les bénéficiaires tout joyeux ont félicité et loué l’initiative à sa juste valeur. Des agents de santé ont donné coup de main aux participants. L’action a été également bien appréciée par le premier responsable du CSPS qui a remercié les membres du CUA de Banfora et le GERDDES-Burkina pour l’initiative. Il a par ailleurs noté que l’action est une première dans la commune et a pris l’engagement de pérenniser l’action afin de servir d’exemple aux autres CSPS de la commune.
L’activité s’est tenue dans la bonne humeur et les participants se sont quittés tous satisfait d’avoir participé à la gestion de leur commune