Dans le cadre du suivi des investissements prévus dans le plan annuel d’investissement communal (PAIC), le CUA de Houndé a effectué des sorties de suivi dans la commune de Houndé afin de toucher du doigt les différents chantiers et réalisations entrepris par la commune au titre de l’année 2018. A cet effet plusieurs localités et plusieurs réalisations ont pu être visitées.
Ainsi comme constat du CUA nous avons :
1- Au titre des infrastructures scolaires
• Réfection de l’école Houndé E par la mairie. Cette réfection a été faite sur un bâtiment de trois (03) classes plus un magasin. En rappel ce bâtiment était délabré avec une toiture indésirable et depuis le 02 octobre les élèves ont pu le réintégrer avec joie.

• Réalisation d’un forage positif au bénéfice des élèves de l’école de SOKOURA. Les élèves ainsi que les enseignants sont heureux d’avoir de l’eau potable depuis le 1er octobre 2018, date de la rentrée scolaire.
Le CUA souligne que la population environnante profite également de cet ouvrage.

2- Au titre des infrastructures sanitaires
• Construction d’un CSPS au secteur 4 de la ville de Houndé encore appelé quartier LOKIHOUN. Ce CSPS comprend un dispensaire, une maternité, un dépôt pharmaceutique, deux logements, un incinérateur et des toilettes.
• Acquisition d’une moto pour le chef de poste du nouveau CSPS. L’inauguration a été présidée par le ministre de la santé.

3- Au titre des infrastructures communautaires
• Construction par la commune de 16 boutiques de rue, activité inscrite dans le PAIC 2018.

Il faut noter qu’au cours de cette sortie, le CUA a profité faire un suivi de ses propres investissements réalisés au compte des activités 2018 du GERDDES. En effet, 5 mois après son reboisement dans le domaine des circonscriptions d’éducation de base de Houndé 1 et Houndé 2, le CUA est passé se rassurer que les arbres plantés sont bien vivants et bien entretenus par le personnel des domaines bénéficiaires de ce reboisement.