DEUXIEME SESSION ORDINAIRE 2019 DU CONSEIL MUNICIPAL DE HOUNDE
Les 26, 27et 28 juin 2019 s’est tenue dans la salle de conférence de la mairie de Houndé, la 2ème session ordinaire de son conseil municipal. Avec 41 conseillers présents (femmes = 4 ; hommes = 37) sur les 46 que compte le conseil, la rencontre a pu débuter à 09h00mn. Après le mot de bienvenu prononcé par Mr le maire, il s’en suivi l’amendement du projet d’agenda. L’ordre du jour a porté sur 9 points à savoir : Lecture, amendement et approbation du PV de la 1ère session ordinaire de l’année 2019 ; Examen et adoption du compte administratif, gestion 2018 ; Examen et adoption du compte de gestion, gestion 2018 ; Adoption de délibérations ; Implication des élus locaux dans la mobilisation des ressources financières ; Examen et adoption du budget supplémentaire, gestion 2019 de la commune de Houndé ; Présentation du compte rendu technique et financier de l’année 2017 du centre affermé de l’ONEA de Houndé ; Election du Président de la commission « affaires économiques et financières » ; Divers . Elle a été adoptée par avec le retrait du point 8 (Election du président de la commission « affaires économiques et financières »).
On note également la présence des invités du Maire notamment : 20 représentants des services techniques de la commune dont 1 femmes, 9 représentants des OSCs. 5 participants sont venus sans invitation et ne se sont pas inscrits sur la liste de présence. Au total 77 personnes ont pris part à ladite session.
En divers plusieurs points ont été soulevés : Dons reçus par la commune (véhicule, matériel), mise en place d’un comité communal de gestion des plaintes, aménagement de la gare de Houndé, finale de la coupe du Maire, résultats du CEP 2019 au niveau de la commune, débat sur la déductibilité des dépenses déjà effectuées depuis 2017 dans le fonds minier.
La session a été très animée, très riche en débat contradictoire mais toutes les décisions ont été prises à l’unanimité des conseillers présents.