CADRE DE DIALOGUE AVEC LES SERVICES TRANSFERES AUX COMMUNES (SANTE, EDUCATION, EAU/ASSAINISSEMENT)

Le lundi 10 juin 2019 s’est tenue dans la salle des fêtes de la mairie de Kombissiri un cadre de dialogue sur les ressources transférées aux communes et intervenant dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’eau et l’assainissement. Cette activité présidée par le Secrétaire général de la mairie avait pour principal objectif de permettre aux populations d’échanger avec les responsables desdits services autour de leurs préoccupations et à cet effet, de faire des propositions pour améliorer le fonctionnement de ces services sociaux de base. 80 Personnes dont 23 femmes et 57 hommes ont pris part à ce cadre de dialogue. A la fin des échanges, les participants ont fait des recommandations et pris des engagements pour améliorer le fonctionnement desdits services.

Au titre des recommandations, les participants ont demandé à la mairie d’installer tout autour du grand marché de Kombissiri de grandes poubelles pour faciliter l’évacuation des ordures et autres déchets.

Au titre des engagements on retient surtout l’engagement des femmes à s’organiser pour nettoyer périodiquement la cours des CSPS et laver également les différentes salles.