Dans le cadre du projet « suivi citoyen des politiques publiques dans 13 communes urbaines de 09 région du Burkina », le GERDDES-Burkina en partenariat avec l’ONG DIAKONIA a organisé le mercredi 15 mai 2019 dans la salle de réunion de la mairie de Dédougou au profit des acteurs locaux, une rencontre déchange sur : les résultats des activités de 2017 et 2018 ; les résultats de l’enquête réalisée en 2018 ; le plan d’action 2019 ; le budget citoyen de la commune de Dédougou ; la plateforme Présimetre ; divers. Cette rencontre d’information dirigé par Mr GNOUMOU Jean de Dieu et modéré par Mr YAMEOGO Emile, secrétaire général du maire, représentant le maire a connu la participation de 65 personnes dont 12 femmes et 53 hommes.
Un exposé a été fait sur la gestion du budget communal 2019 de la commune de Dédougou, les acquis et insuffisances ont été relevés par le représentant du GERDDES-Burkina qui a profité interpeller les citoyens et les autorités communales à jouer pleinement leur rôle dans la gestion harmonieuse de la commune de Dédougou.


Les participants se sont réjouis d’avoir eu en leur possession le budget citoyen qui va faciliter le suivi des investissements de leur commune. Le secrétaire général de la mairie M. Emile YAMEOGO représentant le maire a pour sa part remerciée le GERDDES et ses partenaires pour cette initiative qui permet d’établir la communication entre gouvernants et administrés.