Le dimanche 23 avril 2018, s’est tenu à la place du marché de RAAM- DAAGA, un théâtre forum réalisé par la troupe Bassy de ZINIARE. Cette pièce de théâtre ayant débuté à 16h00 a connu la participation d’environ 300 personnes dont 179 femmes.

Elle a tenu les participants en haleine pendant une heure et demie environ et a évoqué plusieurs thèmes enrichissants tels que la salubrité et l’assainissement ; la divagation des animaux ; l’incivisme routier et fiscal ; le devoir de redevabilité ; la participation des populations à la gestion des affaires locales etc.
A l’issue de la présentation, une séance de dialogue a été organisée avec les participants pour recenser les manquements et les mauvais comportements dans la pièce de théâtre. Quelques préoccupations ont été soulevées à savoir : comment se fait la collecte et la gestion des impôts et taxes dans la commune ? ; Comment se fait la gestion de l’assainissement ? etc.
Les participants ont été pris des engagements à savoir : exercer leur devoir de paiement de taxes ; rechercher l’information auprès des autorités élus ; participer aux sessions et à la présentation du bilan du maire.
Le théâtre forum a pris fin à 18h00 avec des participants visiblement satisfaits d’avoir appris des choses utiles pour leur quotidien. Certains ont suggéré l’utilisation exclusive de ce moyen de communication car efficace pour toucher plus de population et passer des messages importants.